Exposition « Femmes, des Vies, une Histoire » proposée par la Mairie
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Ville de Miribel accueille l’exposition « Femmes, des vies, une Histoire »
Elle propose un regard historique sur la place des femmes dans la société à travers plusieurs thématiques* …
* instruction des filles, femmes face aux conflits mondiaux, émancipation par le travail ou encore parcours liés à l’immigration dans l’Ain.
À travers plusieurs panneaux thématiques, l’exposition retrace l’évolution de la place des femmes dans la société et met en lumière leurs parcours, leurs combats et les transformations sociales qui ont marqué leur histoire.
À travers archives, témoignages et documents historiques, cette exposition invite le public à porter un regard sur l’histoire des femmes et sur les évolutions qui ont contribué à faire progresser leurs droits et leur place dans la société.
Exposition prêtée par le Centre de Gestion de l’Ain.
Ouvertures
Du 09/03 au 02/04/2026 le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi.
Lundi : 16h -18h30
Mardi : 9h-12h/ 14h-18h
Mercredi : 9h -12h/ 13h30-18h
Vendredi : 16h -18h30
Samedi : 9h30 -12h.
Informations complémentaires
Catégories de manifestation
- Exposition
Événements génériques et championnats
Journée des droits des femmes
Portée de l’évènements
Locale
Accueil
Langues parlées
- Français
Tarifs
Accès libre.
Information réservation
Dans le hall du Centre Socio Culturel ULM
17 rue Joseph Carre
01700 Miribel
France
Téléphone : 04 78 55 84 00
Email : mairie@miribel.fr
Site web : http://www.miribel.fr/index.php

