Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation.
En continuant votre visite sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. En savoir plus

A+ A-

 

Vibrez au rythme de la Dombes Côtière

Qualité TourismeTM est une marque créée par l’État pour améliorer la qualité des prestations et de l’accueil touristiques en France. Elle est aujourd’hui pour les clients un signe de reconnaissance des établissements qui offrent des prestations de qualité.

La marque Qualité TourismeTM sélectionne et fédère sous un même symbole les démarches qualité engagées par les acteurs touristiques pour la satisfaction de la clientèle, dans tous les domaines : hôtellerie, résidences de tourisme, villages de vacances, campings, restauration, cafés et brasseries, agences de locations saisonnières, offices de tourisme, lieux de visite et activités de pleine nature.

Un engagement du professionnel

Les professionnels du tourisme français unis sous la marque Qualité TourismeTM doivent en respecter les valeurs essentielles : qualité de l’accueil et des services, professionnalisme et valorisation des ressources locales.

Ils s’engagent également à offrir à leurs clients :

  • un accueil personnalisé
  • une information claire et précise
  • un personnel compétent et à l'écoute
  • un lieu confortable et à la propreté irréprochable
  • des informations touristiques adaptées à la demande

Une garantie pour le client

Pour obtenir la marque Qualité Tourisme™, le professionnel doit suivre plusieurs procédures lui permettant d’améliorer de façon continue ses prestations, afin de toujours mieux satisfaire les touristes :

  • respecter une démarche qualité conforme aux Engagements Nationaux de Qualité qui regroupent les exigences essentielles à la satisfaction de la clientèle
  • rester à l'écoute du public grâce à l'analyse systématique des enquêtes de satisfaction et des réclamations. Les prestations sont par ailleurs régulièrement soumises à des contrôles inopinés et indépendants.

Dombes Côtière Tourisme a obtenu la reconnaissance Qualité tourisme™ le 20 février 2012 pour une durée de 3 ans.

Pour en savoir plus :
www.entreprises.gouv.fr/qualite-tourisme


Téléchargez le manuel Qualité
Téléchargez le compte-rendu de la dernière commission Qualité
Téléchargez l’essentiel du compte-rendu de la dernière commission Qualité